Des fleurs d’hibiscus pour une petite fleur.

Salut à tous!
Comme promis, je reviens aujourd’hui vous présenter le gâteau de baptème de ma nièce réalisé la semaine dernière. Comme pour le gâteau que j’avais fais pour mon neveu il y a 4 ans (ici), ma belle soeur souhaitait qu’on y ajoute une petite figurine représentante sa poupée. Figurine trop mignonne qu’elle a fait faire sur ce site. Elle voulait quelque chose de simple, raffiné et féminin, avec la fleur d’hibiscus représentée.

Une fleur parmi les fleurs.

Alors pour ce gâteau, on a décidé de le recouvrir de pâte à sucre de couleur ivoire (pour changer du blanc). Ensuite,  j’ai réalisé pleins de petites fleurs d’hibiscus qui ornaient le gâteau. Enfin j’ai choisi de rajouter un peu de vergeoise pour donner un petit côté « sable de plage » qui rappelle la Polynésie (origine de cette si jolie fleur).

Pour les parfums, puisqu’il y en a eu 2. J’ai fait la petite partie du haut à la fraise avec de petits morceaux de fraises fraîches, dans une mousse mascarpone aromatisée. Et donc pour la partie du bas, une fois n’est pas coutume, j’ai fait un gâteau 100% chocolat. Parce que pour ma belle-soeur, le chocolat y’a que ça de bon 😉 !

Voilà, vous savez tout sur ce gâteau qui à fait l’unanimité puisqu’il n’en restait pas une seule miette… Comme toujours je vous laisse avec les photos et je reviens très vite avec un nouveau gâteau.

Bye

fleur

fleur

fleur

fleur

fleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :