Quand la nature devient gourmandise.

nature

Hello les gourmand(e)s!
Je suis un peu en retard dans mes publications en ce moment. Du coup, aujourd’hui je reviens sur un gâteau que j’ai réalisé le weekend dernier à l’occasion d’une communion. Il s’agit d’un gâteau à étage sur le thème de la nature.

La cliente m’avait envoyé des photos de son plan de table pour m’inspirer, ainsi que les couleurs qu’elle souhaitait mettre en avant. J’ai donc proposé de réaliser un tronc d’arbre sur lequel venait s’ajouter un étage plus sobre. Enfin, pour donner un côté un peu raffiné, j’ai réalisé quelques fleurs que j’avais disposées sur le dessus.

Envie de nature….

Pour le parfum, j’ai réalisé une génoise nature que j’ai associé à une mousse mascarpone au chocolat. La mousse mascarpone n’étant pas trop sucrée ni écoeurant, j’ai choisi de rajouter de grosses pépites de chocolats.

Pour le montage, j’ai réalisé une base marron pour le coté « tronc d’arbre ». J’avais au préalable, recouvert le gâteau de pâte à sucre de façon irrégulière pour donner un côté plus réaliste, avec du mouvement et du relief. Ensuite, j’ai réalisé l’écorce que j’ai disposé tout autour. Et pour la partie du haut, j’ai déposé toutes les fleurs et entre les deux gâteaux, j’ai ajouté un peu de verdure.

Je trouve ce gâteau ultra frais et bien dans son thème nature. Et vous, qu’en pensez-vous? Je vous laisse le découvrir et je vous dis à très vite pour un nouveau gâteau. 😉

 

nature

nature

nature

nature

nature

nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :