Simplement fleuri…

fleuri

Bonjour à tous !
J’ai été un peu absente ces derniers temps, entre la coupe du monde, le travail et ma vie de maman à gérer… J’ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Mais bon j’essaie de rattraper mon retard :). Et il y a 2 semaines j’ai réalisé un de mes gâteau comparé à tous ceux que j’ai pu faire jusque aujourd’hui. C’était un gâteau en toute simplicité comme je les aime. Avec du blanc, du rose et des fleurs. La petite Emy avait déjà eu droit à son gâteau d’anniversaire l’année dernière (découvrez-le ici).

Et cette année, sa maman m’a de nouveau fait confiance pour lui réaliser son gâteau de baptème. Elle voulait quelque chose de fleuri et de féminin pour sa petite princesse.

Rien n’est plus beau qu’un gâteau fleuri

Alors pour ce gâteau aux couleurs girly, j’ai réalisé l’intérieur à l’image des couleurs de l’extérieur. C’est à dire, que j’ai fait une génoise à la vanille et je l’ai fourré d’une mousse mascarpone chantilly à la fraise. A laquelle j’ai rajouté des morceaux de fraises fraîches comme toujours. Je trouve meilleur de rajouter des morceaux de fruits, ça donne plus de relief et de saveur aux gâteaux.

La couleur dominante de ce gâteau était le blanc. Ensuite, sur la base du bas, j’ai fait l’inscription « Bapteme Emy » avec des petits pois en décoration. Enfin, pour la partie supérieur, j’ai disposé plein de fleurs de différentes tailles. Et pour finir, j’ai façonné une croix en pâte à sucre sur laquelle j’ai planté des petites billes de sucre. Je trouve le résultat vraiment trop jolie personnellement.

Je vous laisse juger par vous-même avec les photos de ce superbe gâteau. Mais promis je reviens très vite vous présenter mon dernier gâteau pour l’anniversaire du petit Ruben 😉

A très vite!

fleuri

fleuri

fleuri

fleuri

fleuri

fleuri

fleuri

fleuri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :