Mon premier number cake

Coucou les gourmand(e)s !
Hé voilà… J’ai craqué ! Voilà un petit moment que je voulais m’essayer au number cake. Alors le week-end dernier pour l’anniversaire d’un ami, je me suis dit que c’était l’occasion de tester ce superbe gâteau. Et franchement, ce fût une réussite aussi bien visuellement que gustativement 😉

Number 39 please!

En toute honnêteté, ce type de gâteau n’est pas très difficile à réaliser, puisqu’il est composé de deux couches de pâte sablée sur lesquelles on vient déposer une crème. Et pour finir, sur le dessus, on met un peu ce qui nous tombe sous la main. Pour ma part, j’ai réalisé une pâte sablée vanillée. J’ai ensuite découpé les chiffres 39 en 2 fois et je les ai fait cuire au four. Pendant ce temps, j’ai réalisé une crème mascarpone chantilly à la vanille de l’île Maurice.

Une fois que les chiffres ont refroidi, j’ai fait le montage un peu comme on le fait pour un millefeuille. En premier, la pâte sablée, ensuite à l’aide d’une poche à douille, on dépose la crème vanillée, et on refait ces 2 opérations. Et pour la décoration, j’ai déposé des framboises, myrtilles, des morceaux de guimauve et des macarons.

Et parlons-en justement de ces macarons… Samedi, j’avais envie de macarons, mais je trouve ça très long et fastidieux à faire. Alors comme mes enfants adorent ça, j’ai passé ma soirée à en faire. Parfum vanille pour l’un et framboise pour l’autre… Du coup, j’en ai profité pour en garder en déco pour le gâteau de dimanche. Je vais vous mettre très bientôt la recette, c’est promis!
En attendant, je vous laisse avec les photos du gâteau, mais je reviens très vite pour de nouveaux gâteaux. 

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :