C’est la fête avec Tigrou !

tigrou

Hello à tous,
Je me suis un peu éloignée de la pâtisserie ces derniers jours, pour profiter à fond de ma famille et du temps qu’il faisait. À tel point que j’avais oublié de publier mon dernier gâteau :). Je l’ai réalisé il y a quelques semaines, à l’occasion du premier anniversaire du petit Mathéo. Un gâteau sur le thème de la fête avec l’amie de Winny l’ourson, j’ai nommé… Tigrou!

Tigrou est prêt à faire la fête

En fait, la maman du petit Mathéo souhaitait un gâteau qui représentait la fête. Avec des ballons, confettis, cadeaux… Et comme super star : Tigrou. Vous savez, c’est l’ami de Winny l’ourson. Alors j’ai façonné tous ces petits détails en pâte à sucre et je les ai appliqués sur une base de couleur bleu clair. Enfin, j’ai réalisé le chiffre « un » en orange avec des bandes tigrées noires. Et je l’ai placé juste à côté de la figurine qui trônait au centre du gâteau.

Ensuite, pour le parfum, j’ai testé une nouvelle saveur… J’ai réalisé mon habituelle génoise à la vanille que j’ai accompagnée d’une mousse pralinée. Laquelle j’ai saupoudré de morceaux de pralin pour donner du croquant au gâteau. Et voilà le gâteau était prêt pour fêter comme il se doit les 1 ans de ce petit bonhomme.

Pour terminer, je vous laisse avec les photos, et je vous dis à bientôt pour de nouveaux gâteaux… Spécial Halloween!!

tigrou

tigrou

tigrou

tigrou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :