Pain perdu de mon enfance

Hello,
Aujourd’hui, je voulais partager avec vous une recette simple de mon enfance. C’est ma grand-mère qui me la préparait quand j’étais petite pour le goûter. Mais aujourd’hui je la prépare le matin au petit déjeuner pour bien démarrer la journée: Le pain perdu… Franchement c’est pas grand chose et pas exceptionnel à faire mais si vous n’en avez jamais mangé, je vous conseil de tester le plus vite possible! Donc pour réaliser 2 belles tranches de pain perdu , soit pour 1 personnes (après vous multipliez par le nombre de part voulues), il vous faut:

2 tranches de gâche (ou brioche, ou pain rassis)
1/2 sachet de sucre vanillé
2 gros œufs
3 cas de lait
1 noisette de beurre
sucre

C’est parti!

1- Battre les œufs avec le sucre vanillé jusqu’à faire blanchir
2- Rajouter le lait, et continuer à battre
3- Faire tremper les tranches une par une dans ce mélange pour qu’elles soient bien imprégnées (Attention! Pas trop, mais pas peu non plus 😉 A vous de trouver le bon équilibre)
4- Dans une poêle (moi j’utilise une crêpière) faire fondre une noisette de beurre, et faire dorer vos tranches de pain perdu à feu moyen selon vos goûts
5- Une fois cuites, verser du sucre blanc sur vos tranches et n’attendez plus pour déguster…. C’est meilleur quand c’est chaud!

Pour les + gourmand(e)s, à la place du sucre, vous pouvez verser du miel, du sirop d’érable, de la pâte à tartiner, de la confiture ou ce que vous souhaitez…

Bon, maintenant que vous avez cette recette entre les mains, foncez au plus vite la réaliser et dites moi ce que vous en avez pensé..
A ce week-end pour un nouveau gâteau!