Le layer cake Oréo

Hello tout le monde!

Hier j’ai testé un gâteau qui me faisait de l’oeil depuis maintenant pas mal de temps… Le layer cake Oréo. Alors comme je recevais, je me suis dis que c’était l’occasion ou jamais. Bon on est d’accord, j’aurai trouvé une autre occasion pour le faire 😉

Au premier abord, il parait un peu compliqué et long à réaliser. Mais en fait absolument pas! Il a vraiment tout pour lui ce gâteau.. Rapide et facile à faire. Beau et bon. Franchement quoi demander de plus??

Mais le layer cake c’est quoi exactement?

C’est tout simplement des superpositions de gâteaux entre lesquelles on insère une crème et que l’on recouvrira totalement avant de passer à une déco plus simple. Ici j’ai réalisé 2 génoises: une première, au cacao et une seconde nature avec des morceaux d’oréo. Pour la crème, j’ai fais un mélange mascarpone et Philadelphia dans lequel j’y ai ajouté des morceaux d’Oréo. Pour finir j’ai recouvert le tout d’une chantilly vanille, avant de recouvrir de chocolat fondu et de faire une petite déco minimaliste.

Voilà vous savez tout… Bon je vous promets de vous donner la recette une prochaine fois mais en attendant je vous laisse découvrir tout ça en photo. Et je vous dis à très vite pour un nouveau gâteau cette fois pour un petit mec…

A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :